Ventiler, c’est avant tout une question de santé
Les déperditions liées au renouvellement d’air peuvent représenter entre 15 et 20% des déperditions totales d’un logement…
L’humidité est partout sous forme de vapeur d’eau
Un des aspects très importants quand on parle de qualité de l’air intérieur est celui de l’humidité. Chaque personne produit environ 1 à 1.5 litre d’eau par jour. Cette eau se répand dans le logement sous forme de vapeur.
De la vapeur d’eau est également générée au cours de la combustion du gaz, de la cuisson, des bains, douches, séchage du linge, etc. La condensation de l’eau contenue dans l’air se fait sur les surfaces froides, comme les vitres et les murs, surtout s’ils sont mal isolés.
Cette humidité favorise le développement des moisissures, qui peuvent avoir un impact très négatif sur la santé. Pour conserver un taux d’humidité idéal dans l’atmosphère intérieure (entre 40 et 60%), il convient de renouveler l’air par une ventilation …
Ventiler à bon escient
Ventiler est une nécessité, mais il faut le faire à bon escient et sans dépense superflue d’énergie. Savoir utiliser le système dont on dispose, connaître les solutions techniques disponibles permet de bien choisir entre les divers systèmes.
Un professionnel vous conseillera pour concevoir et dimensionner l’installation qui convient à votre habitation.
Un diagnostic ou une question concernant le choix de votre ventilation ?
Pour la ventilation,
Pajot Chénéchaud s’appuie sur la capacité d’innovation de ses partenaires industriels :